top of page

A Shadow in the clouds

Projet d’adaptation en animation d’un extrait du roman «De l’autre côté du temps» de Richard Bach, ancien pilote et auteur du livre «Jonathan Livingston le Goeland».

Une balade contemplative en avion.

Le monde vu d’en haut, à vol d’oiseau ou plutôt à bord d’avion. Sa silhouette est portée par une brise imperceptible. Son ombre, tracée par le soleil, serpente sur les reliefs des montagnes. Un calme presque irréel dans un tableau qui se dessine sous nos pieds, paisible et déserté. Traversant de long en large le paysage dans une trajectoire mystérieuse.


Cet oiseau métallique semble chercher un endroit, une destination secrète où atterrir. Planant doucement, comme un gardien au-dessus de quelques âmes insouciantes.

Peut-être son pilote a-t-il perdu son chemin, perché en hauteur, bercé par les ronronnements de son avion. Incapable de reposer les pieds sur terre, où le monde semble vous tomber dessus. Se rapprochant finalement de l’océan, guidé par les reflets du soleil scintillants sur sa surface.

Il finit par disparaître, nous laissant apercevoir ses plumes jaune canari entre deux nuages.

A-t-il atteint sa destination de l’autre côté du temps ?


Librement adapté du roman “De l’autre côté du temps” de Richard Bach.

Ce film exprime ma passion pour l’aviation et le ciel. C’est un regard sensible sur la beauté et richesses du monde, réminiscence de mes propres expériences aériennes. Un voyage dans l’image accompagné d’une musique qui transmet avec douceur ces instants de flottement et de doute d’un pilote qui ne sait plus où aller


° Durée : 2:29

° Techniques : animation numérique

° Décors : pastels gras et feutres

° Année : 2022

Musique composée par José Gimenez et jouée par les étudiant.e.s du PMD de l'Esal Metz

Galerie

bottom of page